– Céline Donat vient d’être élue au bureau du Barreau des avocats des Pyrénées-Orientales.

– Alain Marty, président du Wine & Business Club, va créer une antenne à Perpignan… C’est Stéphane Sésé (Little France) qui a été pressenti pour la diriger.

– René Bidal, nouveau préfet des Pyrénées-Orientales, assistera ce lundi 5 décembre 2011, à partir de 11 h, au Palais des congrès Georges-Pompidou de Perpignan, à une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et la Tunisie.

– Lionel Lavail et Sébastien Colombier, les bogosses-cuisiniers-restaurateurs de La Table d’Aimé – 4, rue Francisco Ferrer à Rivesaltes/ tél. 04 68 64 76 32 et www.cazes-rivesaltes.com – ont fait la « une » de l’hebdomadaire national Le Figaro-Magazine, le week-end dernier, grâce à leurs recettes de grand-mères… « Au coeur de la maison vigneronne des frères Cazes à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), une cuisi, mais plutôt sur une cuisine bio, simple, mais avec ce petit goût des bonnes choses. On n’est pas sur une cuisine gastronomique, mais plutôt sur une cuisine de marché aux accents de « bistronomie ». Derrière ses fourneaux, la catalan Sébastien Colombier, passé par les cuisines de Joël Robuchon, aime à mitonner une soupe de potimarron aux noix et au boudin ou tout bonnement cuisiner une côte de boeuf du pays catalan avec de petits légumes des producteurs du coin. Des recettes traditionneles ou de grand-mères tout simplement revisitées à sa façon (…) ».

– Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, retournera ce mardi 6 décembre 2011 sur le front des inondations. Elle sera plus précisément à Sorède, Saint-André et Argelès-sur-Mer, où elle rencontrera les maires, respectivement Yves Porteix, Francis Manent et Pierre Aylagas.

– Une nouvelle Candy pour le député Daniel Mach (UMP) ?… Il se murmure avec de plus en plus d’insistance que celui-ci, de par ailleurs maire de Pollestres et vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA), pourrait s’enticher d’Isabelle de Noëll-Marchesan – adjointe au maire de Perpignan, enseignante et épouse de l’ex-patron départemental du Front national dans les P-O, Jean-Louis de Noëll – en lieu et place de Nathalie Beaufils, également adjointe de la Ville de Perpignan, pour être sa suppléante sur la 1ère circonscription lors des prochaines élections législatives (mai 2012)…