Vous l’avez noté, depuis des mois, nos élus des Pyrénées-Orientales, de droite comme de gauche, se livrent à une redoutable compétition médiatique sur les réseaux sociaux : à celui, par exemple, qui aura le plus d’ami(e)s sur sa page facebook.

Ainsi, régulièrement, les journalistes sont abreuvés de statistiques par ces mêmes hommes politiques, ou leurs entourages, faisant le point sur le nombre de leur soi-disant “vrais amis” qui se se manifesteraient sur la toile…

Mais à y regarder de plus près, ce n’est pas triste du tout !

Le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol, comptait, jeudi dernier, parmi ces 4 628  vrais amis, une certaine Asde Minouche, employée au… “Madam’s”, à la La Jonquère,  à la frontière franco-espagnole. Comme chacun sait, le “Madam’s” n’est ni une supérette, ni une fabrique de tourrons, pas plus d’ailleurs qu’une pompe à essence, mais bien un bordel en Espagne.

C’est aussi vrai que chacun a le droit d’avoir des amis dans tous les secteurs “actifs” de la société, nous nous étendrons pas davantage sur le sujet… La photo de l’amie est suffisamment explicite… En tout cas, elle ne trompe pas sur les motivations d’Asde et on peut s’étonner qu’aucun modérateur (s’il y a ?), dans l’entourage du maire de Perpignan, ne l’ait stoppée, empêchée en tout cas de s’afficher sur sa page facebook.

Mais le maire de Perpignan n’est pas le seul élu des P-O à avoir une hôtesse du “Madam’s” dans ses relations (en tout bien tout honneur), d’autres en regorgent également, en provenance du “Paradise”, d’Abidjan et de Conakry ! Certains ont même pour amis déclarés ces personnes dont chacun reçoit régulièrement par courriels des appels “oh secours !” et qui se disent bloquées dans un pays d’Afrique de l’Ouest pour s’être fait voler argent, bagages et papiers en tous genres…

Vous pariez combien que, dès ce matin, nombre d’élus des Pyrénées-Orientales vont s’atteler à faire le ménage sur leur compte facebook ?