Jean-Paul Alduy, président de l’agglo de Perpignan, pressenti pour diriger la liste UDI aux élections européennes de 2014 sur le Grand-Sud-Ouest ?

Certes, le renouvellement du Parlement européen n’est programmé que pour juin 2014, il reste encore dix-huit mois environ. Certes, Maïté Sanchez-Schmid a plus d’une corde à son arc. Mais en politique comme en sport et dans les sciences, les choses vont vite !…

Ainsi donc, Maïté Sanchez-Schmid (UMP/ pro-Fillon), députée européenne et conseillère municipale, bien que “sortante” pourrait se voir reléguer plus loin sur la prochaine liste UMP… en position inéligible.

En effet, l’UMP aura cette fois-ci nombre de ténors battus aux législatives de juin dernier à recaser.

Dans le département des P-O, Daniel Mach (UMP/ pro-Copé), maire de Pollestres, ex député de la 1ère circonscription et actuel secrétaire départemental de l’UMP’66, pourrait ainsi lui griller la politesse sur cette future liste UMP des élections européennes… Il en est très sérieusement question.

Tout comme il se murmure de source généralement bien informée que Jean-Paul Alduy, ex sénateur, actuel président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA) et 1er adjoint de la Ville de Perpignan, pourrait être le futur tête de liste de l’UDI de son ami Jean-Louis Borloo pour mener la liste aux européennes sur le Grand Sud Ouest (Qui englobe les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon)…