Info ou intox ?

Depuis lundi soir on ne parle que de ça dans les états-majors des partis : le microcosme de la politique roussillonnaise est en ébullition : Romain GRAU (LR/ Les Républicains), 1er adjoint de la Ville de Perpignan, conseiller départemental, aurait rencontré à Paris, en fin de semaine dernière, Emmanuel MACRON (pas encore élu Président de la République Française à ce moment-là), afin d’être investi par son mouvement En Marche! sur la 1ère circonscription des P-O, actuellement détenue par le député socialiste Jacques CRESTA, par ailleurs conseiller régional.

L’affaire fait grand bruit. Et ce d’autant que depuis la mi-journée nombre d’élus politiques des P-O confirment que la candidature de Romain GRAU serait désormais validée.

Si tel était le cas, Romain GRAU se retrouverait alors face à un plateau de choix : le député sortant, Jacques CRESTA, candidat à sa propre succession, très vraisemblablement aussi Me Jean CODOGNèS pour EELV – et dont Romain GRAU fut l’assistant parlementaire alors que CODOGNèS était souvenez-vous député de la 2ème circonscription des P-O (…) – Daniel MACH (LR), l’ancien député sur cette circonscription et toujours maire de Pollestres, peut-être aussi Fabrice VILLARD (UDI), l’ex directeur de cabinet de Jean-Paul ALDUY alors sénateur-maire de Perpignan… ça fait du monde, surtout une affiche terrible. Les bookmakers vont se presser au portillon.

A suivre.