Une nouvelle candidate suppléante pour La France Insoumise a été désignée dans la 3° circonscription suite au retrait de Mélanie Frémont. C’est donc Zoé SALMERON qui fera équipe avec Philippe ASSENS pour les Législatives des 11 et 18 juin 2017.

Agée de 46 ans, Zoé SALMERON réside à Perpignan dans le quartier de Saint-Assiscle après avoir grandi dans le Conflent et les Aspres. Ancienne ouvrière agricole, elle est devenue travailleur social (conseillère en Economie Sociale et Familiale) et enseigne actuellement les sciences et techniques sanitaires et sociales en lycée technologique.

Comme priorités militantes, elle articule l’urgence écologique (préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, transition écologique, gestion de l’eau) et l’urgence sociale engendrée par les dégâts de politiques libérales qui ont creusé les inégalités sociales, culturelles, professionnelles ou de santé.

Forts du score obtenu dans la 3° circonscription par Jean-Luc Mélenchon qui l’a placé en seconde position, Philippe ASSENS et Zoé SALMERON s’engagent pour gagner et contribuer à donner une majorité parlementaire à La France Insoumise.