Communiqué de presse

“Cher camarade Francis, chères et chers camarades,

Ensemble nous avons fait que Jean-Luc Mélenchon obtienne un très bon score, c’était le cas déjà en 2012. A proportion de nos moyens et de nos savoirs faire respectifs nous avons mis toutes nos forces dans la bataille. Aujourd’hui c’est une faute que d’offrir aux électrices et électeurs de Jean-Luc la division. Même si nationalement les choses n’ont pu aboutir, nous pouvons faire en sorte que dans notre département elles aboutissent.

Comme nous vous l’avons proposé à plusieurs reprises depuis janvier dernier, alors que Jean-Luc était donné autour de 10%, nous vous proposons de retirer nos candidates et candidats titulaires et suppléants sur les deuxième et troisième circonscriptions des P.O et même la suppléante sur la quatrième. Et nous vous proposons de retirer vos candidates et candidats titulaires et suppléants sur les 1ère et 4ème circonscriptions. Cela serait l’évènement politique du week-end, la bonne nouvelle de la semaine, si j’en crois ce que j’entends sur les marchés, les réunions etc… Et cela bénéficierait à nos candidats qui deviendraient alors des candidats communs. Nous ne vous proposons pas des accords d’appareils entre je ne sais quelles forces, nous vous proposons un accord entre forces qui ont porté Jean-Luc Mélenchon depuis les parrainages jusqu’à la campagne de la présidentielle, entre le PCF membre du Front de Gauche et France Insoumise.

C’est le seul moyen de ne pas laisser les mains libres à E. Macron et de ne pas diviser les électrices et électeurs que nous avons amenés les uns et les autres à voter pour Jean-Luc Mélenchon. Nous vous proposons de nous retrouver vendredi 19 mai à 14H30 devant la préfecture pour retirer nos candidats respectifs. Les vôtres sur la 1ère et la 4ème circonscription, les nôtres sur la 2ème et la 3ème. Nous y serons et nous invitons la presse à nous y rejoindre. Ne laissons pas passer cet atout supplémentaire pour gagner des députés dans les PO.

Cher camarade Francis, chères, chers camarades, vous comprendrez que par soucis de transparence nous rendions notre appel public.

Respectueuses salutations fraternelles et communistes”.

Nicolas GARCIA,

Secrétaire départemental du PCF membre du Front de Gauche.

Candidat sur la 4ème circonscription.

PCF 66, 44 avenue de Prades, 66000 Perpignan. Tel : 04 68 35 63 64. Fax : 04 68 34 50 44 E. mail : fede66@66.pcf.fr