Communiqué de presse

 

« Droit de réponse au journal local : 
Resistència d’extrême droite ?

L’édition du quotidien l’Indépendant du mardi 16 mai 2017 a mentionné notre candidature aux élections législatives 2017 sur la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales (rubrique politicorama page-4). Si le titre « un duo identitaire sur la 2e » et le contenu de leur article nous satisfait, il n’en n’est pas de même pour la classification politique « Extrême droite », arbitraire de surcroît, dont notre mouvement a fait l’objet. Il est bon de rappeler que seuls la préfecture ou le Ministère de l’Intérieur détiennent une habilitation pour définir une étiquette politique.

Quant à nous, candidats de Resistència, nous avons choisi la nôtre. Lors de notre déclaration de candidature en préfecture, l’étiquette que nous avons mentionnée est la suivante : régionaliste identitaire. Nous sommes identitaires, et aucune autre étiquette politique ne sera acceptée.

Nous sommes des patriotes catalans, nous luttons pour notre identité et pour un Statut territorial inscrit dans le cadre constitutionnel. Nous souhaitons rassembler un maximum de personnes de bonne volonté qui se reconnaissent dans ces revendications, et qui ne supportent plus ni la caste politicienne en place ni cette immigration massive qui nous est imposée de force.

Nous pensons que notre combat politique va bien au-delà des étiquettes gauche/droite que nous considérons comme obsolètes. Nous ne nous considérons ni de droite ni de gauche mais comme patriote catalan. Dans ce cas-là, comment pourrions-nous être à l’extrême d’une droite que nous combattons ? ».

Laurent PERRIé, président de Resistència, candidat sur la 2ème circonscription des P-O.

Entrez en #Resistencia soutenez-nous, Maîtres chez nous! Amos a casa nostra! #LegislativesPerrie2017

Page Facebook Laurent Perrié : https://www.facebook.com/perrie.resistencia/
Page Facebook Resistència : https://www.facebook.com/resistcat/
Chaîne Youtube Llorenç Perrié Albanell : https://m.youtube.com/playlist?list=UUjAgSO7k5cxbDYN6oSGQIhQ
Blog Llorenç Perrié Albanell : https://llorenperrialbanell.wordpress.com/

Nous écrire, faire un don :
ASSOCIATION RESISTÈNCIA
BP 10002
66050 PERPIGNAN CEDEX