Communiqué de presse
« Dernier jour de campagne, dès ce soir nous appliquerons la trêve légale du samedi avant élection. 
Notre synthèse est claire, nous avons été accueillis dans toute la circonscription avec plaisir, nos militants ont fait un travail extraordinaire et leur implication prouve encore plus aujourd’hui que nous sommes la seule alternative aux partis qui n’ont rien fait pour notre circonscription.
Rien fait depuis le parlement Européen pour le candidat qui vient de masquer le nom de son parti et qui n’a pas dit mot de ses prétentions d’enfermement de fin de notre monnaie et de la fermeture des frontières allant jusqu’à citer les paroles de Michel Rocard, ministre socialiste.
Rien fait non plus le député sortant qui a ce jour ne peut que constater comme nous le désert total de son action depuis ses deux derniers mandats.
Comment faire confiance à la candidate socialiste qui pendant les 5 dernières années à papillonné de mandats en mandats sans résultats probants sauf dans le nombre d’inaugurations et de coupage de rubans.
En marche suivant des accords nationaux nous propose une candidate Modem qui il y a quelques jours défendait d’autres cieux.
« Oui au pays Catalan » que je représente fait tomber des bastions anti-catalans hier encore des Argelésiens ont tenté d’obliger les instances municipales à apposer la marque de notre territoire aux entrées de leur ville, après Amélie-les-Bains et 190 communes en un an. Preuve que notre combat citoyen paye et bouscule la caste politique.
Notre détermination ne peut s’arrêter au folklore comme le disent certains de nos détracteurs. Nous irons au bout de nos convictions et ferons tout pour le bien de notre territoire avec tous les acteurs économiques et Politiques de bon sens.
Votons et faisons voter partout dans le Pays Catalan et Les Fenouillèdes pour Oui au Pays Catalan ».
ALEX ABAT
Candidat « Oui au Pays Catalan » sur la 2ème circonscription.