Le foyer rural bruissait de l’activité de militants socialistes affairés à décorer leur local d’un jour

Hier, samedi 17 mars 2012, le temps était doux, le ciel serein sur Saint-Laurent de la Salanque.
Le village semblait assoupi dans la quiétude d’un début de weekend. Pourtant, le foyer rural bruissait de l’activité de militants socialistes affairés à décorer leur local d’un jour.

Car les socialistes de Saint-Laurent mais aussi de Torreilles et du Barcarès avaient invité leurs sympathisants à échanger des idées, et à débattre du programme de François Hollande dans une atmosphère chaleureuse, autour d’un café, d’un thé accompagné de quelques douceurs.

De petits groupes se formaient autour des écrans de télévision, amenés pour l’occasion, et qui diffusaient des extraits des grands moments de la campagne (discours, meetings de François Hollande, soutien de personnalités).

Des tables dédiées à des thèmes différents (santé, justice sociale, enseignement, jeunes…) avaient été disposées dans la grande salle, et les militants guidaient de table en table les visiteurs en fonction de leurs centres d’intérêt.

Puis, au milieu de l’après midi, Toussainte Calabrese (conseillère générale des P-O/ canton Perpignan IX) et son équipe de campagne ont rejoint notre point de rencontre. Ils étaient venus dans un minibus décoré aux couleurs de François Hollande.

Toussainte Calabrese, candidate socialiste aux prochaines législatives sur cette 2ème circonscription, a passé un long moment à discuter avec chacun des participants, puis elle s’est prêtée de bonne grâce à l’exercice imposé des photos de groupe.

Cette journée a laissé à tous les participants une impression de profonde entente et chacun en est reparti plein d’espoir.

Toussainte Calabrese et son équipe de campagne ont rejoint notre point de rencontre

De petits groupes se formaient autour des écrans de télévision,