Selon son entourage, à ce jour Me Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes Sud Roussillon, candidat a l’investiture UMP sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, “a réuni plus de 600 nouvelles adhésions à l’UMP autour de sa candidature. Dans leur intégralité, ces adhésions sont clairement identifiées comme des adhésions de soutien fermes à Thierry Del Poso (…)”.

En d’autres termes, cela signifierait que ces adhésions “sont conditionnées à l’investiture UMP du maire de Saint-Cyprien sur cette 2ème circonscription”, décidément très convoitée.

L’entourage du maire de Saint-Cyprien est formel : “Si Thierry Del Poso ne venait à ne pas être investi par les instances de l’UMP, celles ci seraient tenues en suspend pour les futures échéances. En effet, si les plus de 600 adhésions en question ont été transmises sous forme de copies à Paris, elle restent en possession du candidat qui les met clairement aujourd’hui dans la balance de cette course à l’investiture (…)”.

Le message est donc on ne peut plus clair : “Aucun de ces plus de 600 adhérents « potentiels » ne souhaitent voir M. Fernand Siré, – le député UMP sortant et maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque – investi et ne le soutiendront à aucun moment. Il est a noter“, poursuit-on dans l’entourage du maire de Saint-Cyprien, “Que Thierry Del Poso et David Bret – conseiller municipal de la Ville de Canet-en-Roussillon, candidat à la même investiture – sont en total accord sur le désir de ne pas voir Fernand Siré investi (…). Ensemble, mais aussi avec de nombreux autres maires du canton de Canet et de la Salanque, les convictions sont fortes, claires et nettes”.