Pierre Aylagas a inauguré sa permanence à Argelès-sur-Mer

A Argelès-sur-Mer, le cœur de la campagne de Pierre Aylagas, candidat du Parti socialiste (PS) dans la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales et porte-parole de François Hollande sur ce territoire, bat désormais place Gambetta, au centre du village.

Pour l’inauguration d’une permanence électorale, toujours un temps fort dans une campagne, Pierre Aylagas a su rassembler élus, militants et représentants du monde économique et associatif venus lui apporter leur soutien de toute la circonscription.

En effet, ils étaient plusieurs centaines, place Gambetta, par ce samedi de Pâques ensoleillé à avoir répondu à son invitation.

Impossible de citer ici tous les élus présents. Venus du Vallespir, des Aspres, des Albères, de la Côte Vermeille et d’Illibéris, conseillers généraux, maires, adjoints, conseillers municipaux ont témoigné leur engagement à Pierre Aylagas et à sa suppléante, Nicole Villard, première adjointe du Boulou.

Parmi eux, Christian Nifosi (maire de Villeneuce-dels-Monts), Yves Porteix (maire de Sorède) et Mme Hermeline Malherbe, présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, laquelle est venue dire : « sa détermination à se batte aux côtés de Pierre Aylagas ».

Charles Campigna, secrétaire de la section socialiste d’Argelès-sur-Mer a rappelé que : « cette permanence était un lieu ouvert à tous ceux qui voulaient participer à la campagne de François Hollande puis à celle de Pierre Aylagas ».

Enfin, Pierre Aylagas a lancé un appel à la mobilisation : « rien n’est fait et tout reste à faire. Nous voulons une France plus juste et une République apaisée » a-t-il déclaré avant de rappeler que : « pour vaincre, il faut convaincre. Cela passe par l’engagement de chacun de nous et de tous ceux qui veulent le changement maintenant. »

Un engagement que le candidat respectera puisqu’il tiendra plus d’une dizaine de réunions publiques avant le premier tour de la présidentielle.

Les premières auront lieu mardi 11 avril à 18h 30, à Banyuls-sur-Mer (salle Novelty), puis à Port-Vendres, à 20h 30 (centre culturel). Elles se dérouleront en présence de Michel Moly, conseiller général du canton de la Côte Vermeille, maire de Collioure et 1er vice-président de l’Assemblée départementale.

Pierre Aylagas a su rassembler élus, militants et représentants du monde économique et associatif