Nicolas Garcia accompagné de sa suppléante

Nicolas Garcia (FdG), maire d’Elne, secrétaire départemental du PCF’66 et candidat du Front-du-Gauche sur la 4ème circonscription des P-O, nous communique avec prière d’insérer…

« C’est fait et bien fait Nicolas Sarkozy est battu et François Hollande est élu. Le Front de Gauche avec la plus importante progression au premier tour à largement contribuer à cette défaite. Nous nous sommes mobilisés entre les deux tours avec nos militants et nos électeurs ont suivi, pour faire voter François Hollande. Dans la 4ème circonscription, c’est flagrant là où le Front de Gauche est le plus haut et fait ses plus importantes progression, François Hollande est largement en tête (Elne, Céret, Le Haut Vallespir, Thuir, Cerbère…).

Dès maintenant les législatives sont à l’ordre du jour. Il faut une vague rouge au parlement pour que le président rose mène une vraie politique de gauche sans attendre.

Pour satisfaire celles et ceux qui l’ont élu mais aussi pour répondre aux attentes, au désespoir, à la colère exprimés au premier tour par une partie de notre peuple dont un pourcentage considérable a voté Le Pen. Aux législatives les français ont l’occasion de se donner les moyens d’un profond changement en votant pour le Font de Gauche et en se donnant un bon nombre de députés du Front de Gauche.

Dans la 4ème circonscription, la réalité du territoire, la personnalité des candidats en présence à gauche, les propositions qu’ils portent, rendent l’élection du candidat du Front de Gauche possible. Pour s’en prendre réellement aux marchés financiers, pour augmenter dès le mois de juillet les salaires, les retraites et le pouvoir d’achat, pour reconsulter les français sur la question européenne, pour abroger immédiatement la réforme hospitalière et de la santé publique, pour revenir immédiatement sur la réforme Sarkozy sur les retraites et que chacune, chacun puisse en bénéficier à 60 ans et à taux plein, il ne faudra pas trembler ou suivre son groupe sans broncher.

Vous avez été des milliers et des milliers à nous dire durant cette campagne que vous étiez séduits par la campagne de Jean Luc Mélenchon et par notre programme « l’Humain d’Abord », même si au dernier moment vous nous avez confié avoir voté utile pour François Hollande. Et bien maintenant que toute crainte de réélection de Sarkozy est levée vous pouvez tranquillement voter comme vous le souhaitiez aux législatives. « A gauche toute ! « .