A entendre les anonymes et autres franchouillards paroxystiques qui se sont exprimés dans les colonnes de certains médias locaux, la réintégration au sein de l’UMP du maire du Barcarès, Alain Ferrand, allait provoquer l’implosion de l’UMP’66… Un tsunami !

Ces pseudo-prédicateurs du réalisme politique roussillonnais en seront pour leur frais, puisqu’à ce jour un seul adhérent a rendu sa carte à l’UMP, il s’agit de Louis Carles, maire de Torreilles et vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’Agglo PMCA).

Précisons ici que les dix-huit autres membres de l’UMP qui résident dans la commune de Torreilles n’ont toujours pas imité leur édile et que donc le geste de Louis Carles qui n’a été  toujours pas été suivi d’effet reste, pour l’heure, un cas superbement isolé.

La source est officielle, pour ce qui est de la 2ème circonscription des P-O en tout cas, puiqu’elle provient d’instances départementales de l’UMP.

D’autres chiffres sont intéressants, concernant les adhésions à l’UMP, dans le canton de Saint-Laurent de la Salanque :

РTorreilles : 19 adh̩rents

РLe Barcar̬s : 270

– Saint-Laurent : 100

– Ainsi que : Sainte-Marie-la-Mer : 35 ; Saint-Nazaire : 20…

Tous ces chiffres prennent en compte les adhésions 2011 et 20212, non renouvelées et renouvelées, AVANT la réintégration du maire du Barcarès.