Depuis lundi circule sous le manteau un premier sondage, concernant les prochaines élections législatives sur la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales, actuellement détenue par le député-maire de Pollestres, Daniel Mach (UMP).

Ce sondage donnerait les résultats suivants (sans le MoDem puisque à ce jour il n’y aurait toujours pas de candidat de designé pour cette circonscription dans l’entourage de François Bayrou…) :

– Louis Aliot (FN) : 32%
– Daniel Mach ((UMP/ Parti radical) : 26%
– Jacques Cresta (PS) : 21%
– Jean Vila (FdG/ PCF) : 12%…

Cette enquête d’opinion ne tient pas compte d’un éventuel accord entre le PS et le FdG (Front de Gauche) qui pourrait sceller une union de la Gauche dès le 1er tour, offrant ainsi au seul candidat (PS/ FdG) un tiers de voix de l’électorat !

En attendant le choix des états-majors des partis de gauche, une campagne d’intox a démarré au sein du parti de la Majorité présidentielle (UMP) pour pousser Louis Aliot a aller se présenter sur la 2ème circonscription, face au député-maire sortant de Saint-Laurent de la Salanque, le docteur Fernand Siré (UMP).

Il s’agit là bien sûr de rumeurs et de pures affabulations… Car le principal intéressé, qui pour l’heure n’a pas arrêté définitivement son choix, dément.