Coup de théâtre hier en début de soirée : on apprenait que le Parti radical avait décidé d’investir Mauricette Fabre sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales (face au dépué sortant UMP et maire de Saint-Laurent de la Salanque, le docteur Fernand Siré) et Nathalie Beaufils sur la 3ème circonscription (face à l’UMP Jean Castex, conseiller régional et maire de Prades qui vise lui aussi la succession de François Calvet élu sénateur le 25 septembre 2011).

Mauricette Fabre, médecin, est conseillère générale sur le canton de la Côte Radieuse. Quant à Nathalie Beaufils, cadre dans le privé, elle est adjoint au maire de Perpignan (Jean-Marc Pujol, UMP).

Dans les deux cas, il y aurait une option de Jean-Paul Alduy, président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA) et 1er adjoint de la Ville de Perpignan. Ce qui signifie qu’au final c’est Jean-Paul Alduy qui pourrait être investi. Si c’est dans la 2ème circonscription, Mme Fabre deviendrait alors sa suppléante ; dans la 3ème, il aurait alors Nathalie Beaufils comme suppléante…

Dans un cas comme dans l’autre, Jean-Paul Alduy meurt d’envie d’y aller… C’est un secret de Polichinelle ! Mais il souhaite avant de se prononcer avoir l’appui des maires. Ce qui, à notre humble avis, ne saurait tarder, vous pariez combien ?