Me Pierre-Louis Bassole, avocat au barreau des Pyrénées-Orientales à Perpignan, vient d’être approché par le MoDem pour défendre les couleurs du parti de François Bayrou aux prochaines élections législatives (juin 2012), dans la 1ère circonscription des P-O…

Rappelons que cette 1ère circonscription des P-O – qui englobe entre autre la majeure partie du territoire de la ville de Perpignan, la commune de Cabestany et le canton de Toulouges – est actuellement détenue par Daniel Mach (UMP), maire de Pollestres et vice-président de l’agglo PMCA (Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération).

Comble de cette bizarrerie annoncée : même si Pierre-Louis Bassole, proche du sénateur-maire de Le Soler, François Calvet (UMP), est reconnu en politique pour être “un centriste affiché”, il faut encore se souvenir – ce que le MoDem semble ignorer… Ou est-ce là une stratégie de diversion électorale ? – que l’avocat perpignanais dont il est ici question siège au conseil national de… l’UMP ! Bizarre-bizarre, comme c’est bizarre ; on vous l’avait dit !

On veut bien admettre à la rédaction d’ ouillade.eu que depuis la lutte fratricide qu se sont livrées au sein du MoDem Chantal Gombert et Clotilde Ripoull, le parti de François Bayrou a du mal à recruter sur le sol roussillonnais, mais de là à approcher un élu de l’UMP…

En tout cas, la certitude – et même si nous n’avons pas réussi à obtenir une réaction du principal intéressé – est que le MoDem a bien l’intention de présenter en juin prochain des candidats dans les quatre circonscriptions des P-O. Que cela plaise ou non !