Lors d’une réunion qu’il a présidé, mardi soir dans la commune de Saint-Laurent de la Salanque dont il est le maire, dans le cadre de la constitution d’un “comité de pilotage” pour sa campagne électorale, le député UMP Fernand Siré, candidat à sa propre succession sur la 2ème circonscription, a tenu des propos ahurissants…

Morceaux choisis, rapportés directement de l’intérieur par un militant qui en est encore baba…

“Comme convenu, car j’aime partager… Voici le compte-rendu de la réunion du « Comité de Pilotage » de la campagne de Fernand Siré.

Bon, déjà commençons par le début, personne n’était au courant qu’il s’agissait d’une réunion d’un quelconque comité de pilotage de la campagne… Nous, on y est allé suite à une invitation. Mais FS (pour Fernand Siré) nous a clairement dit que nous constituions son comité de fidèles…

Alors concernant les « fidèles » en question, autant dire que ça ne vole pas bien haut, entre les revanchards qui siègent dans l’Opposition du Barcarès (Ndlr. Mme Véronique Pastoureau), les illustres inconnus qui ne sont pas contents du maire de Claira (Ndlr. José Puig), ceux qui ne sont pas contents de l’UMP et de son président départemental (Ndlr. François Calvet), ceux qui étaient là parce qu’ils ont vu de la lumière et qui croyaient que le « Bon Docteur » allait payer son apéro…

“JOSé PUIG, IL NE SAIT MêME PAS DE QUEL PARTI IL EST”

“Bref, donc, ce qui devait être une réunion d’information sur la campagne UMP pour l’élection présidentielle s’est très vite transformée en un véritable cours magistral de critiques, d’attaques et de calomnies contre les « méchants » :

Méchant n° 1 : José Puig : en gros, selon FS, José Puig va se présenter avec l’étiquette du MoDem, mais de toute manière il ne sait même pas de quel parti il est ; tantôt PS, tantôt de droite, un jour du centre… Il va partir avec le soutien de Ferrand (Ndlr. Alain Ferrand, maire du Barcarès), au moins ça fera un coup médiatique pour José Puig…

“ALAIN FERRAND, MA LOI EST FAITE POUR LUI…”

“Méchant n° 2 : Alain Ferrand : c’est un faisan, ma loi est faite pour lui (bon… sa loi, elle est quand même un peu au placard et n’en est qu’au projet de loi, projet cosigné par… un tiers des députés UMP). Lui, il va où le vent le porte ou l’appelle… d’ailleurs vous verrez qu’il partira à gauche, la présidente du Conseil général lui a promis une crèche et un centre de pompiers (FS est bien renseigné quand même…). Puis ce mec, comme l’a dit FS, il ne représente rien (…). Et, cerise sur le gâteau, Ferrand, il est de connivence avec Calvet (Ndlr. François Calvet, sénateur-maire de Le Soler, président du comité départemental UMP’66). Ils se sont vus au Lamparo (Ndlr. Un restaurant du Barcarès), avec Joëlle (Ndlr. L’épouse d’Alain Ferrand), pour organiser l’élection de sénateur de Calvet… Calvet lui est redevable !

D’ailleurs, là c’est plus FS qui a dit ça, c’est Pastoureau (ou un nom du genre, enfin une dame blonde avec un air assez vulgaire je trouve), qui l’a dit : Calvet couvre Ferrand. Calvet a eu mon courrier disant que Ferrand a rayé illégalement des centaines de personnes des listes électorales du Barcarès pour être sûr que ces personnes ne voteraient pas Sarkozy et Siré. Calvet, il joue pas franc jeu…

“FRANçOIS CALVET ? AU LENDEMAIN DE MA RééLECTION JE FERAI LE MéNAGE”

“Méchant n° 3 : François Calvet : outre le passage précédent… Calvet, il s’occupe de rien. Il se passe rien à l’UMP. On ne sait pas où on va etc. Réponse de FS : de toute manière, au lendemain de ma victoire (si,si!, il y croit à fond !), comme j’ai la meilleure circonscription, et la plus à droite, on fera valoir nos droits et on s’imposera pour faire du ménage ! Parce qu’il y en a marre de ces gens qui une fois élus abandonnent tout le monde alors que c’est grâce à nous s’ils en sont là où ils sont. Il faut virer ces vieux de l’UMP, ils ne sont pas clairs, ils sont élus pour eux et pas pour l’intérêt public (et là… FS nous a reparlé de sa proposition de loi bla bla bla…). Ils sont là pour se battre en eux et des fois, ils nous coupent les micros et éteignent les lumières (Ah… possible MéchantE n° X en vue !!!?????).

“JEAN-PAUL ALDUY EST TRACASSé, IL N’AVAIT QU’à RESTER MAIRE DE PERPIGNAN”

“Méchant n° 4 : Jean-Paul Alduy : Dixit FS : « Alors lui, il veut venir dans ma circonscription ». Mais il rêve. Il est tracassé, il avait qu’à rester Maire de Perpignan… Maintenant qu’il est plus au Sénat, il veut être député, mais qu’il reste chez lui et qu’il arrête. De toute manière, on ne me retirera pas l’investiture, même s’il y a des négociations selon le résultat de la présidentielle.

De toute manière, on verra bien, l’essentiel c’est que je sois élu (Ah… mince, moi qui croyait qu’il y avait de la présidentielle en amont… on m’aurait donc menti ????? ). Puis franchement… il fera 5 % Alduy, pas plus, dixit FS (JPA appréciera que l’un de ses vice-présidents l’apprécie autant).

“DUPONT DE CANET ME SOUTIENT à FOND, MAIS IL EST MALADE”

“Calomnie n° 1 : « Bon, alors, Dupont me soutient à fond, enfin Canet. D’ailleurs Dupont s’excuse, mais il est malade. Je l’ai croisé la semaine dernière, il a pas l’air en bonne santé ».

Rumeur n° 1 : Tous les maires de la 2ème circonscription, même ceux qui ne le savent pas encore, soutiennent Siré (si, si !, c’est Siré qui l’a dit) ! « Et ceux qui, même s’ils sont de droite et de la famille, qui ne me soutiendront pas, on leur mettra des gens en face aux municipales, faut pas qu’ils oublient qu’il y a les municipales… ».

“JE VAIS BIENTOT DINER AVEC DEL POSO, CE NE SERA PAS FACILE MAIS IL ME SUIVRA”

“Rumeur n° 2 : Saint-Cyprien : j’ai vu Del Poso. Bon, ce sera pas facile, mais je vais dîner avec lui, et il me suivra (Claudette Guiraud et Mauricette Fabre apprécieront).

Rumeur n° 3 : Dans toute la Plaine, les maires soutiendraient à fond FS. Ah… je dois pas habiter la même plaine que Fernand…

Voilà en gros les lignes de cette sublime réunion du Comité de Pilotage de campagne…

Moi perso, je ne savais pas que j’en faisais partie, d’ailleurs c’est simple, j’ai oublié, accidentellement de laisser mon mail pour être contacté, je ne veux surtout pas être contacté. Ca m’a laissé perplexe, dubitatif, atterré, consterné… J’ai hésité à en pleurer de rire et de peur parce que très honnêtement, c’était pathétique (surtout le passage sur les listes électorales : FS : « non, on a pas le droit de consulter les listes des électeurs, par contre la liste des gens au chômage on peut » – Non non Fernand… C’est l’inverse… sur demande d’un candidat les collectivités doivent fournir la liste des électeurs, en revanche la liste des demandeurs d’emploi est confidentielle. « Je suis député, j’aurais les listes ! » – Ah bon, ok… vive la moralisation de la vie politique…). Si on maintient l’investiture à ce mec… on perd la circo !”.