Suite à ses propositions que Jean-Pierre Athiel, ancien cadre chez l’industriel Lagardère, lui avaient remises, en main propre, le 23 mars 2012, le Premier Ministre François Fillon vient de lui répondre, sous la plume de chef-de-cabinet et préfet, Franck Robine : “Monsieur François Fillon a pris connaissance avec attention de de votre démarche et des préoccupations qui la motivent”.

Par ailleurs les services du général Palomeros (Catalan d’origine) se sont rapprochés pour examiner le Pb. de Sécurité aérienne du sud de France et du nord de la Catalogne espagnole soulevé par le même Jean-Pierre Athiel : “Il y a probablement un lien entre les deux, souligne ce dernier. Il serait hautement souhaitable que les présidents de l’ Eurorégion s’impliquent dans ce dossier. Je les avais informé au Palais des rois de Majorque lorsque Artur Mas, président du Gouvernement catalan à Barcelone en avait pris la présidence”.

Jean-Pierre Athiel, candidat aux élections législatives sur la 2ème circonscriprion, se définit comme “un candidat sans étiquette politique… ni conviction alimentaire… candidat sous la banniére de l’Economie et de l’Emploi”.