Quinze sur quinze ! Du haut Vallespir jusqu’à Cerbère en passant par les Aspres et la plaine du Roussillon, personne ne manquait à l’appel mardi soir au mas de Nogarède à Céret !

> Les quinze sections socialistes que compte la 4ème circonscription des P-O (Prats-de-Mollo, Saint-Laurent-de-Cerdans, Amélie-les-Bains, Céret, Saint-Jean-Pla-de-Corts, Maureillas, Le Boulou, Thuir, Ponteilla, Elne, Villeneuve-de-la-Raho, Argelès-sur-Mer, Les Albères, Collioure-Port-Vendres-Banyuls, Cerbère) avaient répondu à l’invitation lancée par Pierre Aylagas, maite d’Argelès-sur-Mer et président de la communauté de communes Albères Côte Vermeille, candidat du parti socialiste dans cette circonscription et de Jacques Cresta, secrétaire fédéral et mandataire départemental de François Hollande.

> Les conseillers généraux socialistes de la circonscription étaient bien sûr présents : Marcel Mateu (canton d’Elne), Robert Garrabé (canton de Céret), Alexandre Reynal (canton d’Arles-sur-Tech) et Michel Moly (canton de la Côte Vermeille). Absent du département, René Olive (canton de Thuir) était excusé.

> Au menu de cette réunion, le dispositif à mettre en place sur le terrain pour l’élection présidentielle et, en filigrane, l’élection législative.

> Dans les semaines qui viennent, avec le soutien des conseillers généraux, Pierre Aylagas organisera des rencontres où se retrouveront les maires socialistes et élus sympathisants du PS de la circonscription.

> Elles se dérouleront à Collioure, Thuir et Céret.

> L’étape suivante verra la mobilisation des sections socialistes. A partir de la mi-mars et jusqu’au 5 mai, des réunions publiques pour soutenir François Hollande se dérouleront dans les communes de la circonscription.

> Délégué de la campagne de François Hollande dans la 4e circonscription, Pierre Aylagas a également présenté son équipe de campagne. Elle sera co-dirigée par Jean-René Casals (secrétaire de la section de Thuir) et Jean-Claude Dubois (section de Céret, mandataire de Martine Aubry).

> A Céret, mardi soir, les socialistes de la 4ème ont fait une belle démonstration de leur union autour de Pierre Aylagas avec, en ligne de mire, l’élection présidentielle et les législatives des 10 et 17 juin.
>