C’est confirmé. Les instances nationales de l’UMP ont décidé de faire réaliser un sondage dit “de notoriété” sur la 2ème circonscription des P-O, composée des cantons de la Côte Radieuse (Saint-Cyprien…), Canet-en-Roussillon (Sainte-Marie la Mer…), Perpignan I (Haut-Vernet…), Rivesaltes, Saint-Laurent de la Salanque (Le Barcarès, Torreilles, Claira…), Latour-de-France, Saint-Paul de Fenouillet…

Face à la quantité de candidats à l’investiture de la Majorité présidentielle – Fernand Siré (UMP), le député-maire de Saint-Laurent ; David Bret (UMP), conseiller municipal délégué auprès du maire de Canet ; Thierry Del Poso (UMP), maire de Saint-Cyprien ; Dominique Schemla (Parti radical), conseiller municipal de la Ville de Perpignan… et probablement Alain Ferrand, maire du Barcarès, soutenu par le CNI/ Debout La République ? – sur cette circonscription, l’UMP aurait décidé de “sonder” le territoire et sa population afin d’y voir plus clair.

Même si Fernand Siré bénéficie d’un soutien sans faille des autres parlementaires des P-O, les instances nationales de l’UMP veulent vérifier la notoriété de celui-ci, “dans la mesure où Fernand Siré n’a pas été directement élu puisqu’il a succédé à Mme Arlette Franco, au décès de celle-ci le 1er avril 2009, dont il était le suppléant. Et c’est dans la foulée qu’il a adhéré à l’UMP…”.