Pierre Aylagas et sa suppléante Nicole Villard accueillis à Llupia puis Ponteilla par René Olive (PS), maire de Thuir et conseiller général.

Les Aspres, terre de gauche où François Hollande a réalisé 55,20% dans le canton de Thuir, a livré un chaleureux accueil à Pierre Aylagas, maire d’Argelès-sur-Mer et conseiller général, candidat du Parti socialiste (PS) dans la 4ème circonscription des P-O et à sa suppléante, Nicole Villard, 1ère adjointe au maire du Boulou, à l’occasion des réunions publiques qu’ils ont tenues à Ponteilla et à Llupia, en compagnie de René Olive (PS), maire de Thuir et conseiller général.

A Ponteilla, les candidats étaient accueillis par le maire de la commune, Louis Puig, et Roland Thubert, secrétaire de la section locale du PS.
Devant une salle bien fournie, Pierre Aylagas a bâti son intervention sur deux axes principaux : d’abord, donner une majorité forte à François Hollande pour que soit appliqué le programme pour lequel il a été élu ; ensuite, rassembler et fédérer les territoires de la 4ème circonscription autour de projets communs.

A Llupia, c’est Roger Rigall, maire de la commune, qui lançait une réunion à laquelle participait Jean-René Casals, secrétaire de la section locale PS de Thuir et plusieurs dizaines de citoyens.
Là, le candidat socialiste a rappelé que François Hollande « avait déjà tenu les engagements qu’il avait formulés en matière de baisse des salaires du président de la République et des ministres, en imposant une charte de déontologie aux membres du gouvernement, en décidant du retrait des troupes combattantes en Afghanistan à la fin del’année et en lançant une conférence sociale avec les organisations syndicales (…) ».

Avant le premier tour des élections législatives, Pierre Aylagas tiendra une dernière réunionpublique dans les Aspres, en compagnie de René Olive. Ce sera le jeudi 7 juin 2012, à 20h 30, à la Maison des Jeunes.