Le docteur Fernand Siré (UMP), maire de Saint-Laurent de la Salanque et député sortant… ne sera pas sorti du parti de la Majorité présidentielle pour les prochaines élections législatives, qui auront lieu en juin 2012.

Le nom de Fernand Siré vient d’être en effet validé par le Conseil national de l’UMP, présidé par Jean-François Copé, et se déroule en ce moment à Paris.

Sur un grand écran où se sont affichées la quasi-totalité des 577 circonscriptions françaises, le nom de Fernand Siré a bien été inscrit sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, sa circonscription !

Voilà qui met fin à un suspens de plusieurs mois. D’autant que sur ce fameux grand écran se sont affichés les noms de tous les candidats qui seront soutenus par l’UMP lors de ces législatives de juin 2012… et que le nom de Jean-Louis Borloo y est apparu en clair et net !

Cela signifie donc que la 2ème circonscription des P-O reste dans l’escacelle de l’UMP et qu’elle figurera pas sur une éventuelle liste d’attente dans la perspective d’accords nationaux avec le Parti radical.