Autour de Pierre Aylagas

Près de 600 personnes, militants socialistes et radicaux, mais aussi citoyens engagés pour soutenir François Hollande ont participé à la réunion publique circonscription organisée au complexe des Echards au Boulou par Pierre Aylagas, maire d’Argelès-sur-Mer et conseiller général du canton éponyme, candidat à l’élection législative et porte-parole de François Hollande sur le 4ème circonscription.

Cette belle unité s’est affichée avec la présence autour du candidat des cinq conseillers généraux PS de la circonscription : René Olive (conseiller général du canton de Thuir), Robert Garrabé (conseiller général du canton de Céret), Alexandre Reynal, (conseiller général du canton d’Arles-sur-Tech), Marcel Mateu (conseiller général du canton d’Elne), Michel Moly (conseiller général du canton de la Côte Vermeille). On notait aussi la présence de nombreux maires et adjoints de la Côte, des Albères, du Vallespir, du Haut-Vallespir, des Aspres et d’Illibéris.

Accueillis par Christian Olive, maire du Boulou, et Nicole Villard, première adjointe et suppléante de Pierre Aylagas, les participants ont pu mesurer la détermination qui anime tous les élus pour faire de François Hollande le prochain président de la République.

Jacques Cresta, 1er secrétaire fédéral du PS 66, Guy Esclopé, président du Parti Radical de Gauche (PRG), Hermeline Malherbe, présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, Christian Bourquin, sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon, tous sont venus rappeler combien la mobilisation était importante jusqu’au 22 avril.

Quant à Pierre Aylagas, organisateur de la soirée et candidat à l’élection législative, il a axé son propos sur la défense de l’école de République, rappelant les fermetures de classes qui avaient touché la circonscription depuis 2007.

Citant Victor Hugo : « Quand on ferme une école, on ouvre une prison », Pierre Aylagas a mis en cause la suppression des RASED (enseignants spécialisés pour les enfants en difficulté) dans le Haut-Vallespir à la rentrée prochaine.

Avec son équipe de campagne, le candidat va entamer une série d’une vingtaine de réunions publiques dans cette 4ème circonscription jusqu’au 20 avril 2012.

Près de 600 personnes, militants socialistes et radicaux