Alexandre Reynal (PS), 55 ans, maire d’Amélie-les-Bains/ Palalda et conseiller général du canton d’Arles-sur-Tech, a retiré sa candidature, hier matin, de la course à l’investiture socialiste sur la 4ème circonscription pour les élections législatives de mai 2012.

Désormais donc, pour décrocher le sésame PS, deux candidats s’affronteront le 1er décembre prochain devant les militants socialistes de la 4ème circonscription : Pierre Aylagas, 69 ans, maire d’Argelès-sur-Mer, conseiller général et président de la communauté de communes Albères – Côte Vermeille ; et Robert Garrabé, 60 ans, maire de Saint-Jean-Pla de Corts et conseiller général (canton de Céret).

Si, à y regarder de plus près, grâce à la puissante section locale PS d’Argelès et des Albères, sur le papier en tout cas, Pierre Aylagas parait être en mesure de pouvoir s’appuyer sur une confortable avance… Cependant, les voix cumulées des autres sections PS, et en particulier celles d’un Vallespir faisant entièrement bloc derrière maintenant une candidature unique, celle de Robert Garrabé, rendent la situation très ouverte. Le débat démocratique est lancé. Réponse, ce jeudi !