Certes, vous connaissez le proverbe : “Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué”… Mais comme ici, à la rédaction de ouillade.eu nous n’avons l’intention de tuer personne, sauf peut-être à blesser les donneurs de leçons et autres pseudos-moralisateurs (qui doivent ce matin être démoralisés dans leur amour propre !), nous pouvons nous lancer…

De toutes façons cela ne changera rien car ces pronostics – vitaux pour rendre l’air politiquement plus respirable dans les P-O – nous les livrons à nos lecteurs-trices depuis plus de six mois contre vents (les sondeurs) et marées (les médias locaux) qui continuent de nager en eau trouble ! Ils persistent et signent. Alors, nous également. Et gaiement.

Si d’ici demain, une quelconque magouille (tout est toujours possible en Pays catalan…) n’est pas venue faire pression sur un ou plusieurs des dix candidats qui peuvent encore se maintenir pour le second tour : Jacques Cresta (1er secrétaire de la fédération catalane du PS eyt vice-président de la Région Languedoc-Roussillon en charge des Lycées), devrait logiquement l’emporter sur la 1ère ; Toussainte Calabrese (PS) sur la 2ème circonscription des P-O ; Ségolène Neuville (PS) sur la 3ème ; et Pierre Aylagas (PS) sur la 4ème.

Tout cela a des airs de “grand chelem” pour le Parti socialiste… et l’instigateur de cette grande stratégie électorale sur le sol roussillonnais, Christian Bourquin, sénateur des P-O et président du Conseil régional Languedoc-Roussillon.