Pierre Aylagas (PS), maire d’Argelès-sur-Mer, conseiller général, candidat aux élections législatives sur la 4ème circonscription des P-O, et sa suppléante, Nicole Villard (PS), 1ère adjointe au maire du Boulou, communiquent

“Grâce à votre engagement, pendant les primaires, puis la campagne présidentielle, vous avez permis l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Le changement vient de commencer, il doit s’engager dans la durée.

Tout se jouera dimanche prochain ! L’enjeu est très simple. Soit le président de la République dispose d’une majorité large et cohérente, et le changement pourra être mis en oeuvre. Soit ce n’est pas le cas, et le redressement du pays dans la justice ne pourra être engagé.

Depuis le 6 mai, le gouvernement a commencé à tenir les engagements pris par le président de la République : retour à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont travaillé tôt, retrait des troupes combattantes d’Afghanistan, revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire… Mais les autres engagements du président de la République nécessitent des réformes. Et sans majorité, aucune loi ne pourra être votée.

Ici, dans notre circonscription, vous nous avez largement placés en tête des 12 candidats en lice avec 35,98% des voix. Le bilan inconsistant de la députée UMP sortante a été justement sanctionné puisqu’elle a perdu plus de 10 points par rapport à 2007.

Cette semaine, Nicolas Garcia (FdG) et Bruno Rouane (EELV), candidats au premier tour, ont clairement appelé à voter pour notre candidature. Les forces de gauche sont unies et le rassemblement doit être le plus large possible.

Dimanche 17 juin 2012, avec votre concours, avec les amis, les parents, les collègues que vous saurez mobiliser, notre 4ème circonscription reviendra à gauche.

Sera alors enfin fermée la parenthèse de 5 ans où aucun projet fédérateur n’a été lancé par une députée représentant non pas nos intérêts mais ceux de l’agglomération de Perpignan.

Ensemble, avec le concours des élus et des citoyens, nous écrirons alors une nouvelle page pour notre territoire.

Nous avons confiance en vous”.