Nathalie Beaufils, présidente de la Fédération départementale PR des Pyrénées-Orientales, nous communique…

“Le Parti Radical a toujours milité pour rassembler les sensibilités politiques diverses de la Droite et du Centre dès lors qu’elles restaient exigeantes sur la défense des valeurs républicaines de laïcité, de respect des différences, de lutte contre les exclusions, de fraternité et d’humanisme.

Appeler à la constitution d’un “front de droite” sans rivage à droite, c’est-à-dire en incluant le Front national, est une démarche inacceptable de banalisation d’un parti politique qui prospère dans ces temps de chômage et d’insécurité à partir de thèses nationalistes xénophobes, de slogans populistes dangereux, et d’un programme économique qui conduirait le pays à la faillite.

Le Parti Radical s’oppose clairement à cette orientation du candidat UMP de la seconde circonscription des P-O et tient à le faire savoir aux électeurs et électrices de cette circonscription.

Par contre, le Parti Radical réaffirme son soutien aux trois candidats UMP qui partagent avec nous la même exigence de clarté, et tout particulièrement Daniel Mach, sur la 1ère circonscription, dont le suppléant Romain Grau est membre du Parti Radical”.