Les candidats ayant obtenu au premier tour des élections législatives un nombre de suffrages suffisant (12,5% du nombre des électeurs inscrits dans la circonscription), et qui souhaitent se maintenir au second tour, doivent déposer une déclaration de candidature auprès des services de la préfecture, bureau du cabinet, 2ème étage, quai Sadi-Carnot à Perpignan. Ce dépôt est obligatoire et doit être effectué par le candidat lui-même ou son remplaçant.

Les déclarations de candidatures seront déposées à partir de la proclamation des résultats par la commission de recensement des votes présidée par un magistrat, qui devrait intervenir lundi 11 juin 2012 vers 13h. Les déclarations seront prises en compte à partir de cette échéance jusqu’à 17h, lundi 11 juin, et mardi 12 juin 2012 de 9h à 12 h et de 14h à 18h. Les délais de dépôt sont impératifs et ne sauraient être prorogés.

La déclaration de candidatures est établie en double exemplaire, dont un original. Il n’y a pas lieu de joindre à nouveau les pièces fournies à l’occasion du premier tour.

Les documents de propagande des candidats doivent être livrés sur le site MTM Bureautique Espace Polygone à Perpignan, avant le mercredi 13 juin 2012, de préférence avant 10h (12h limite légale).

L’ordre retenu pour les panneaux d’affichage pour le premier tour, à l’issue du tirage au sort, reste le même pour les candidats présents au second tour.

Vous trouverez des informations et notamment le modèle de formulaire de déclaration (mémento à l’usage du candidat) sur le site internet de la préfecture : www.pyrenees-orientales.pref.gouv.fr

– Contacts : 04 68 51 65 17 et 65 18 ; pref-elections@pyrenees-orientales.gouv.fr