Comme ouillade.eu est le seul site d’information à l’avoir annoncé depuis des mois (et des mois !), deux triangulaires et deux duels auront bien lieu à l’occasion du second tour de ces élections législatives qui aura lieu le dimanche 17 juin 2012… La suite ? Elle est dans la logique, elle est forcément écrite !

– 1ère circonscription : le député sortant, Daniel Mach (UMP), en ballotage difficile bien qu’arrivé en tête (de 4 petits points), affrontera Jacques Cresta (PS) et Louis Aliot (FN). Jacques Cresta est le seul, dans ce trio, à pouvoir compter sur un réservoir de voix (environ 16% grâce au Front de Gauche) conséquent. Il aurait donc un boulevard devant lui.

– 2ème circonscription : le député sortant, Fernand Siré (UMP), en ballottage extrêmement difficile (il est derrière la candidate socialiste de cinq points), devra ferrailler dur contre Toussainte Calabrese (PS) et Irina Kortanek (FN). Mais, comme dirait l’autre, « faut pas rêver ! »… A noter le remarquable score réalisé par Toussainte Calabrese, qui arrive en tête de près de 2 354 voix dans cette 2ème circonscription, la plus à droite des P-O, et où à l’élection présidentielle c’est la candidate du FN, Marine Le Pen, qui s’était classée première.

– 3ème circonscription : la succession à François Calvet (UMP), qui s’est fait élire sénateur en septembre 2011 (bien vu !), menace de passer par le PS… En effet, la candidate socialiste, Ségolène Neuville, est arrivée nettement en tête, avec 37,65% des suffrages exprimés, loin devant le candidat « sarkoziste », Jean Castex (UMP), qui est tout de même le seul candidat UMP des P-O à ces élections législatives à franchir la barre des 30% : 30,52% très exactement. Elle et lui seront donc opposés dimanche prochain.

– 4ème circonscription : Jacqueline Irles (UMP), députée sortante, par ailleurs maire de Villeneuve-de-la-Raho et vice-présidente de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA), aura du mal, dimanche prochain, à vaincre le maire d’Argelès-sur-Mer et conseiller général, Pierrot Aylagas (PS), lequel au soir du 1er tour la devance déjà de près de 9 points !