Lu sur le site ATLANTICO – traditionnellement au plan national l’un des mieux informés de France – la communication suivante…

“Pour sa part, Jean-Louis Borloo (Ndlr. l’ex député-maire de Valenciennes et ancien ministre de Nicolas Sarkozy) a choisi Le Trèfle (un autre petit parti ayant recueilli moins de 100 000 suffrages) pour également réaliser une association “financière” au bénéfice d’une autre composante centriste : le Parti radical (PR). Ses 13 députés et 6 sénateurs ont fait alliance avec Le Trèfle, transformant soudain celui-ci en 5ème parti de France en nombre de députés ! Du coup, Le Trèfle reçoit désormais plus de financements que son alter-égo de gauche, le PRG, qui a pourtant recueilli plus du triple de voix dans les urnes. Au terme d’un contrat passé entre les formations, Le Trèfle rétrocède intégralement au Parti radical les sommes dont elle fait le “portage”...”.

L’information d’ ATLANTICO est-elle crédible ? Etonnament, et ce qui pourrait apporter de l’eau au moulin du site ATLANTICO, le fait est que dans les quatre circonscriptions des Pyrénées-Orientales il y a des candidats aux prochaines élections législatives estampillés Le Trèfle