Nicolas Garcia, maire d’Elne, secrétaire départemental du PCF et candidat du Front de Gauche (FdG) sur la 4ème circonscription, nous communique avec prière d’insérer…

“Un député du Front de Gauche dans la 4ème circonscription, c’est la garantie d’avoir au Parlement, un homme qui participera à la majorité de gauche tout en y donnant, avec les autres députés du Front de Gauche, une impulsion bien à gauche, pour répondre aux attentes de notre peuple en matière de salaires, d’emploi, de retraite, de logement, de consultation européenne, de service public.

Un député du Front de Gauche dans la 4ème circonscription, c’est la garantie d’un élu qui se battra bec et ongle pour l’ensemble des communes et des populations avec un projet d’aménagement du territoire qui tourne radicalement le dos au “déménagement” en cours. Au coeur de mon projet pour la circonscription, je veux mettre une politique du territoire qui réponde d’abord aux besoins humains (les jeunes, les adultes, l’emploi, l’économie, les communes).

On connaît ma détermination et mon engagement sur la Poste, EDF, la téléphonie mobile, l’eau, l’intercommunalité…

Sans trembler je ne laisserai pas affaiblir les établissements de santé, de réadaptation, de soins de suite et de personnes âgées en Côte Vermeille et en Vallespir. Je ne laisserai pas affaiblir l’agriculture existante et me battrai pour favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs dans la viticulture, la filière bois, le pastoralisme. je ne laisserai pas affaiblir et je proposerai de reconquérir des territoires en matière de services publics. je ne laisserai pas affaiblir l’école et avant tout les collèges et le lycée de Céret dont le maintien est pour moi une priorité, même s’il peut cohabiter avec celui d’Argelès. je ne laisserai pas affaiblir l’activité portuaire de Port-Vendres en lien avec le ferroviaire et le 3ème quai.

Enfin je lutterai sans rien lâcher pour renforcer la politique de transports voyageurs, scolaire et marchandises par le rail public, en pérennisant la ligne de la côte vermeille et en relançant celle du Vallespir jusqu’au Boulou et puis Céret. Pour les deux lignes il faut proposer un cadencement régulier et adapté, le confort, le tarif réduit, un arrêt au droit de la fac…

Tout cela nous le ferons en nous appuyant sur les luttes des élus, des salariés, des populations, en faisant vivre la citoyenneté avec notamment des ateliers législatifs annuels.

Une dernière raison de voter Front de Gauche ?

Croyez-vous qu’une assemblée uniquement rose permettrait l’audace et le courage dont nous avons besoin pour affronter la finance et répondre aux urgences et aux attentes ? Et même avec quelques touches de vert ce ne serait pas mieux! En réalité il faut une majorité de gauche à l’Assemblée nationale avec un bon équilibre entre le rose, le rouge et le vert”.