Le 10 mai, Pierre Aylagas et Nicole Villard réunissaient plus de 800 personnes à l’Espace Jean Carrère, à Argelès-sur-Mer, pour lancer leur campagne. L’autre soir, la salle du 14-juillet, en plein coeur du village, était trop petite pour accueillir tous les citoyens venus écouter le candidat, sa suppléante et Guy Esclopé, président départemental du PRG (Parti radical de gauche).

Devant son auditoire, Pierre Aylagas a décliné les points forts de son programme puis insisté sur “les dangers d’une cohabitation qui ne permettraient pas à François Hollande d’appliquer la politique pour laquelle les Français l’ont élu”.

Puis, à Céret, au mas de Nogarède, Pierre Aylagas était reçu par Alain Torrent, maire dela commune, qui a suivi une réunion à laquelle participait plus d’une centaine de personnes dont Robert Garrabé, maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts et conseiller général du canton de Céret.

Sur la question du devenir du lycée de Céret, Pierre Aylagas a déclaré : “Comme pour celui d’Argelès-sur-Mer, je mettrai toute mon énergie à défendre ce lycée. Des solutions existent en proposant des filières pos-baccalauréat qui ne sont pas enseignées dans le département, notamment pour les Arts Appliqués ou les métiers liés au thermalisme. Personne n’est opposé à l’existence de deux lycées sur la circonscription. Il faut travailler en parfaite coordination, notamment en matière de carte scolaire. Si je suis élu, je m’engage à organiser dès la rentrée scolaire une réunion avec les enseignants, les parents d’élèves, les élus et le Rectorat”.