Atika El Bourimi et Ahmed Sobban, candidats du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement, aux prochaines élections législatives, respectivement sur la 1ère et la 3ème circonscription des P-O, viennent d’adresser le courrier suivant à la FDSEA (fédération sépartementale des syndicats d’exploitants agricoles) et au CDJA (centre départemental des jeunes agriculteurs)…

“Vous nous avez sollicité à l’occasion des élections législatives de juin prochain concernant l’avenir de l’agriculture et nos propositions sur ce thème.

Sachez que le MRC est depuis toujours en faveur d’une politique agricole offensive au niveau européen et international s’appuyant sur un soutien aux revenus des agriculteurs et d’une régulation des prix, mais qui associerait les producteurs que vous êtes par un contrôle public des intermédiaires, des industriels et de la grande distribution.

Nous défendons également l’autosuffisance et la souveraineté alimentaire. En effet, l’agriculture doit couvrir les besoins alimentaires essentiels des consommateurs locaux et nationaux.

Ces grandes orientations vont dans le sens de notre volonté locale de privilégier les points forts économiques de notre département dont essentiellement l’agriculture, atout historique du territoire”.