Jacqueline présente son suppléant Christophe Pélissier.

Contrairement à ce que véhiculait une certaine rumeur depuis quelques jours, ce n’est pas dans le canton d’Argelès-sur-Mer que Mme Jacqueline Irles (UMP), députée-maire de Villeneuve-de-la-Raho et vice-présidente de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA) a choisi son suppléant… mais dans celui de Céret.

On l’a appris auprès d’un maire du Vallespir : Mme Jacqueline Irles a choisi d’être accompagnée par Christophe Pélissier, conseiller municipal d’Opposition de la commune du Boulou… dans laquelle Pierre Aylagas (PS), maire d’Argelès-sur-Mer et conseiller général, avait déjà recruté sa suppléante, en la personne de Mme Nicole Vilard, 1ère adjointe.

Jusqu’à hier dimanche, on a cru que Mme Jacqueline Irles formerait un tandem avec Raymond Lopez, maire de Saint-Génis des Fontaines, dans le canton d’Argelès-sur-Mer, mais il n’en sera donc rien !

Après avoir eu comme suppléant le jeune Eric Tourron, dont la famille est très implantée dans le Haut Vallespir, Mme Jacqueline Irles a donc décidé de changer de stratégie, tout en continuant de jouer la carte de la jeunesse en s’appuyant donc sur Christophe Pélissier.

Ce dernier, très impliqué dans la vie associative locale, est le responsable UMP sur la commune du Boulou. Sa famille est également connue et appréciée dans les Aspres et sur la Côte Vermeille, en particulier dans le secteur de Port-Vendres.

Avant d’arrêter définitivement ce choix, Mme Jacqueline Irles a réuni l’ensemble des « possibles suppléants » qu’elle avait contacté pour les informer de sa décision, mais, tient à préciser Mme la député sortante et maire de Villeneuve-de-la-Raho, « il n’a jamais été question de prendre Raymond Lopez, maire de Saint-Génis-des-Fontaines, même si j’ai une grande estime pour lui ».

A suivre…