Mercredi dernier, le 23 mai 2012, à 18h, avait lieu, en salle Paul Alduy de la mairie de Perpignan, une réunion du groupe municipal majoritaire, qui recevait Daniel Mach (UMP), maire de Pollestres, vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA) et député sortant sur la 1ère circonscription, candidat à sa propre succession. Daniel Mach était accompagné de son suppléant, Romain Grau (Parti radical), membre également dudit Groupe municipal majoritaire, conseiller municipal de la Ville de Perpignan donc et vice-président de PMCA en charge de la Délégation des Affaires économiques.

La réunion était présidée par Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan… en présence de son 1er adjoint, Jean-Paul Alduy (Parti radical), président de PMCA.

Ce dernier a d’ailleurs créé la surprise, d’abord en étant présent, ensuite en insistant auprès de l’équipe sur un point : “Il faut soutenir le duo UMP/ Parti radical sur la 1ère circonscription, parce que c’est la seule “circo” où il y a un élu perpignanais dans le film…”.

Jean-Marc Pujol a confirmé ces affirmations de son 1er adjoint… et “le film” !