Jacques Cresta, 1er secrétaire de la fédération catalane du PS, élu à Casbestany et vice-président du Conseil régional en charge des Lycées, candidat sur la 1ère circonscription des P-O, vient d’adresser la lettre suivante à tous les acteurs économiques des P-O…

“Les 1 et 17 juin prochains, une nouvelle page de notre circonscription va s’écrire avec les élections législatives. Si vous le voulez bien, nous l’écrirons ensemble !

Vous êtes chef d’entreprise sur le territoire de la 1ère circonscription, pour y vivre de votre métier. Vous le faites avec professionnalisme, dynamisme et vous représentez la plus grande force économique du département, la principale source d’emplois.

Je m’adresse à vous et je veux vous dire qu’un avenir est possible, mais il ne saurait se bâtir sans le moteur économique que vous représentez. Si vous me faites confiance en tant que député de la majorité présidentielle, je prendrai part à un certain nombre de mesures vous concernant directement.

Titulaire d’une licence d’économie de gestion des entreprises, je sais que c’est de votre chiffre d’affaires que dépendent l’investissement, l’innovation et la répartition des richesses ainsi créées. C’est pourquoi je veux soutenir votre activité et protéger votre entreprise.

Je veux, avec le pacte productif proposé par François Hollande, relancer la production, l’emploi et la croissance, en orientant les financements, les aides publiques et les allègements fiscaux vers les entreprises qui investiront sur notre territoire.

Elu député, je voterai la création d’une Banque publique d’investissement alimentée avec le nouveau Livret d’épargne industrie, qui doit faciliter l’accès au crédit et aux fonds propres.

Je soutiendrai à la Région, avec Christian Bourquin, les politiques d’accompagnement et de soutien aux PME, ainsi que le système d’aide à l’innovation.

Elu député, je voterai la mise en place de trois taux d’imposition différents selon les sociétés : 35% pour les grandes, 30% pour les petites et moyennes, 15% pour les très petites, en veillant à mettre fin à l’instabilité fiscale.

Avec le Département et la Région, avec la création d’un médiateur de la commande publique, je soutiendrai les efforts en matière de délais de paiement, ainsi que les marchés publics soient bien ouverts aux PME, en toute transparence.

Elu député, dans la Majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, je voterai ce pacte productif volontaire et ambitieux, conscient que seul le redressement économique de notre territoire ouvrira la voie à une nouvelle phase de croissance et de création d’emploi.

Elu député, je mettrai en place des échanges réguliers avec les professionnels que vous êtes, en m’appuyant sur vos expériences, sur vos particularités et en participant au développement “conomique par un dialogue permanent, efficace et constructif.

Je suis prêt à relever ce défi de la réussite, avec vous (…)”.