Depuis jeudi dernier la Police municipale de la ville de Perpignan a décidé de dresser des contraventions aux candidats aux élections législatives qui polluent l’environnement urbain par un affichage sauvage massif sur des supports servant à la signalisation routière.

Premier candidat à avoir été verbalisé : Raymond Faura, sur la 1ère circonscription.

Nous avons également annoncé, la nuit dernière dans ces mêmes colonnes, sur la foi d’une information communiquée par la mairie UMP de Perpignan, que Jacqueline Irles (UMP), députée-maire de Villeneuve-de-la-Raho, vice-présidente de l’agglo PMCA, candidate à sa propre succession sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales, faisait partie du lot des candidats ayant été verbalisés “pour affichage sauvage” intempestif dans des endroits interdits…

Or, Mme Irles nous fait remarquer, à juste titre, “Que cela est absolument impossible car je n’ai pas d’électeurs à Perpignan ! La 4ème circonscription est la seule du département à ne pas avoir de bureau de vote sur la ville de Perpignan. Ce serait complètement absurde de ma part de dire à mes équipes d’aller y afficher… De plus, j’ai toujours donné pour consignes à mes équipes, contrairement à ce que font d’autres candidats, d’éviter d’afficher en dehors des espaces réservés à la propagande électorale et, surtout, de ne jamais afficher sur les panneaux de signalisation routière. Je suis donc très étonnée que l’on puisse annoncer que je vais être verbalisée par la Ville de Perpignan “pour affichage sauvage”… A ce-jour, d’ailleurs, je n’ai pas reçu le moindre PV allant dans ce sens…”.