Mickaël MILLET, président départemental de Génération Ecologie'66, a décidé d'apporter son soutien à la candidature du maire de Claira, José PUIG (Centre Droit), aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales.

Mickaël MILLET, président de Génération Ecologie’66, annonce dans un communiqué de presse qu’il a décidé “de soutenir la candidature de José PUIG, Centriste Humaniste, maire de Claira, conseiller général et président de la communauté de communes Salanque – Méditerranée… Génération Ecologie’66 fait confiance à M. PUIG ; je sais par expérience que notre mouvement peut localement, dans cette 2ème circonscription des P-O, être un soutien efficace pour cette candidature (…)”.

En 2010, lors d’élections cantonales partielles, Mickaël MILLET qui s’était présenté sur le canton de Saint-Laurent-de-la-Salanque, avec l’étiquette Génération Ecologie, soutenu par Patrice DREVET (ex Monsieur Météo qui s’est retiré dans l’Hérault du côté de Pézenas…), avait obtenu environ de 2% des suffrages exprimés.

Et Mickaël MILLET de préciser sa position : “Etant centriste-écologiste nous soutiendrons avec plaisir et sincérité tout naturellement la candidature de José PUIG, dès le 1er tour ! Parfois, il est bon de savoir choisir une bonne direction au 1er tour… que le mauvais chemin !”.

MICKAEL MILLET : “LA CGPME’66 NE S’INTéRESSE QU’AUX GRANDS CANDIDATS POUR ORGANISER SES DéBATS”

De par ailleurs, Mickaël MILLET rappelle que Génération Ecologie’66 présente un candidat sur la 1ère circonscription des P-O : il s’agit de Michaël Eric MORANT avec pour suppléante Mme Samia BOUAMACHE.

A ce sujet, le président départemental de Génération Ecologie’66 regrette “Que la présidente de la CGPME’66, Me Myriam SUBIROS-RéYèS, lors de ses petits-déjeuners avec les candidats aux prochaines législatives pour débattre de leur programme, n’ait pas cru bon d’inviter notre candidat, Michaël Eric MORANT, pour s’exprimer dans le cadre de la campagne. C’est d’autant plus dommage que j’avais communiqué à la CGPME’66 les contacts téléphoniques pour joindre M. MORANT. Bref, visiblement, selon la CGPME’66, il n’y a que les “grands candidats” qui peuvent parler d’Economie et d’Ecologie… Pourtant, cela fait trente ans que ces “grands candidats” n’ont rien prouvé…”.