André BASCOU maire de Rivesaltes et ancien député soutien Joseph PUIG et Nathalie PINEAU ROVIRA sur la 2eme circonscription

Hier lundi 14 mai en soirée, à Rivesaltes, José Puig (Centre Droit), maire, conseiller général et président de la communauté de communes Salanque-Méditerranée a présenté, lors de sa réunion publique dans le cadre de la campagne aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains, sa suppléante, Mme Nathalie Pineau Rovira, 1ère Adjointe au maire de Saint-Cyprien et conseillère communautaire de la communauté de communes Sud Roussillon.

Lors d’une réunion publique à Espira de l’Agly,d’abord ils ont été accueillis par le maire, Gérard Bile et deux de ses adjointes, en compagnie d’ André Bascou, maire de Rivesaltes et et ancien député RPR de la 2ème circonscription. Celui-ci a apporté un soutien sans faille au tandem José Puig et Nathalie Pineau Rovira, sur la 2ème circonscription.

Lors de son intervention très remarquée, et remarquable !, André Bascou a indiqué que José Puig “était un ami de longue date… Je partage les mêmes idées humanistes que lui, cela est un secret pour personne que nous nous entendons bien !”… Puis André Bascou a souligné l’intérêt de cette candidature “honnête et vraie pour le territoire”. Il a rappelé ses débuts de député et noté que toutes les campagnes sont dures mais toujours aussi passionnantes car “elles nous entraînent à être encore plus proche des gens” .

Nathalie Pineau Rovira, lors de son intervention, s’est prononcée sur la politique dynamique que mène Joseph Puig dans sa commune de Claira, dans son canton ainsi que dans sa nouvelle communauté de communes regroupant maintenant le village audois de Fitou.

A cette occasion, Nathalie Pineau Rovira, droite dans ses bottes concernant cette suppléance, qu’elle a qualifié “d’enthousiaste et de très motivée”, a indiqué que “cet engagement réflêchi et déterminé démontre ma totale et entière indépendance, ainsi que ma liberté de penser par rapport à mon mandat à Saint-Cyprien et au sein de la communauté de communes Sud Roussillon”.

Dans l’esprit de Nathalie Pineau Rovira, cela ne fait aucun doute : c’est l’admiration d’un homme politique qui sait être force de proposition pour la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, qui l’a incité à le rejoindre dans cette belle aventure.

Elle a terminé son intervention en indiquant “qu’entre l’inexpérience et l’expérience, elle choisit l’expérience du travail concret aux problèmes de l’emploi, de l’artisanat et de l’agriculture”.

700 MEMBRES DéJà POUR L’ASSOCIATION DES SUPPORTERS DE JOSé PUIG PRéSIDéE PAR OLIVIER OLIBEAU !

A noter qu’ Olivier Olibeau, le très célèbre rugbyman catalan, n’a pas été pressenti, comme cela a été annoncé de par ailleurs, pour être le directeur de campagne du candidat José Puig, mais bel et bien le président de l’ Association des supporters de Joseph Puig et de Nathalie Pineau Rovira.

A ce jour, cette association de soutien regroupe déjà plus de 700 personnes, une mobilisation impressionnante pour cette campagne des législatives 2012 sur la 2ème circonscription des P-O qui commence sur les chapeaux de roues.