Hier matin, José Puig (Centre droit), maire de Claira et conseiller général, et sa suppléante, Nathalie Pineau Rovira, 1ère adjointe au maire de Saint-Cyprien, candidats aux élections législatives sur la 2ème circonscription des P-O, tenaient une conférence de presse au bar Le Régent, à Torreilles, tenu par l’ancien champion de rugby, Christophe Porcu.

Lors de cette rencontre avec les médias, José Puig a détaillé le contenu de son programme, il a notamment déclaré concernant son positionnement politique : défendre “les vraies convictions et les idées de droite et du centre” ; ambitionner “de servir mon pays et de représenter les électeurs de droite”…

Le candidat est apparu “sincère, dévoué, compétent et, surtout très motivé”, insistant surtout sur sa stratégie personnelle, dans ce combat législatif, par rapport à l’UMP : “L’UMP ne représente plus la droite, même si beaucoup de nos concitoyens de droite votent UMP, parce qu’il n’y a pas de véritable parti de droite. L’UMP n’est plus qu’un clan au service d’ambitions personnelles et doit être complètement rénovée, avec des hommes neufs, en changeant aussi de sigle, l’actuel rappelant trop le passé… Mais, je le répète, en changeant une partie importante de ses dirigeants, locaux comme nationaux, qui ont été soit nommés soit autoproclamés, soit élus à l’occasion d’élections “arrangées” ! Les militants UMP qui viennent à notre rencontre dans cette campagne regrettent que les dirigeants élus par les militants ne respectent en aucun cas et à aucun moment les statuts qui ont été jetés aux orties depuis 2007… Nos idées fondamentalement de Droite et du Centre sont majoritaires dans ce paysn mais c’est à cause de dirigeants ambitieux ayant totalement oublié de se mettre au service de la France qu’ils ont perdu l’élection présidentielle du mois dernier. Le pouvoir appartient aux militants et pas à des dirigeants qui ont failli et qui nous méprisent… Fernand Siré (Ndlr. Le très controversé député-maire de Saint-Laurent candidat à sa propre succession) a déclaré dernièrement, lors d’un conseil de l’Agglo de Perpignan (PMCA), “Que le seul avenir du département des Pyrénées-Orientales c’est d’y prendre sa retraite” ; le mépris affiché de ce parlementaire à la retraite est sans contexte de très mauvais goût ! Comment certains maires de la circonscription peuvent-ils encore cautionner et soutenir de tels propos ? Nos aînés et nos jeunes méritent mieux qu’un député sans connaissance et sans ambition pour le département !”.

Enfin, José Puig a déclaré : “Ma candidature avec Nathalie Pineau Rovira constitue un ticket gagnant face à la montée de l’extrême gauche et une alternative de poids face à une UMP en plein déchirement”.

Sur notre photo (de gauche à droite) : Olivier Olibeau, président de l’Association des supporters du candidat, José Puig et sa suppléante Nathalie Pineau Rovira, Christophe Porcu, propriétaire du bar Le Régent à Torreilles village.