Ancien assistant parlementaire du docteur Fernand Siré (UMP), maire de Saint-Laurent de la Salanque et candidat à sa propre succession sur la 2ème circonscription des P-O, David Bret, petit-fils de Mme Arlette Franco – l’ex députée-maire RPR de Canet-en-Roussillon disparue trop tôt en 2010 et dont Fernand Siré fut l’un des suppléants – s’est montré à plusieurs reprises aux côtés du parlementaire : à Saint-Laurent de la Salanque, d’abord, lors de l’inauguration du QG de campagne du maire Fernand Siré ; à Canet-en-Roussillon, ensuite, lors d’une réunion publique du député-candidat.

On disait pourtant les deux hommes fâchés, à couteaux tirés depuis que David Bret était parti de la mairie de Saint-Laurent de la Salanque en claquant la porte… Foutaise ! Car, visiblement, il n’en est rien.

Fier de ce soutien tombé du ciel, un précieux sésame pour entrer dans nombre de foyers (électoraux) de cette 2ème circonscription (où Mme Franco jouit encore et pour longtemps encore et encore d’une inusable estime et d’une popularité extraordinaire), Fernand Siré s’est empressé de « poster » sur son blog une photo le montrant avec le jeune et sémillant David Bret.

Preuve, s’il le fallait, et nous dit-on, d’une authentique complicité entre générations au sein de l’UMP sur cette 2ème circonscription.