Jeudi 6 novembre, François Calvet, sénateur-maire du Soler, et Fabrice Lorente, président de l’université de Perpignan et de la Fondation UPVD ont signé une convention marquant l’entrée de François Calvet en tant que nouveau mécène de la Fondation UPVD.

Cela faisait partie de ces promesses de campagne lors des élections municipales  de 2014…

Monsieur François Calvet, sénateur-maire du Soler est ouvertement opposé à la future loi interdisant le cumul des mandats. Il souhaite toutefois interdire le cumul des indemnités de parlementaire et d’élu local. C’est pour cette raison qu’il a décidé de verser, chaque mois, son indemnité de maire à la Fondation UPVD.

Cette donation, d’un montant de 600 €, sera attribuée à deux étudiants solériens, inscrits à l’université de Perpignan pour l’année 2014/2015 afin de les soutenir dans le financement de leurs études. 

Afin de désigner les deux bénéficiaires de ces bourses d’études parmi 67 candidats potentiels, un comité de sélection UPVD se réunira pour déterminer les critères d’attribution.

A travers cette démarche « sincère et personnelle », François Calvet montre son attachement au territoire et ses convictions en matière de solidarité.

Il souligne « l’importance du savoir et de la matière grise dans la mise en œuvre des projets » et plus particulièrement la chance que représente l’université de Perpignan, dont il est issu, pour le rayonnement du territoire. 

La Fondation UPVD se félicite de voir grandir le soutien que lui porte le tissu socio-économique du territoire. Elle apparait ainsi comme un outil incontournable pour le développement et le rayonnement de l’université.