NOMINATION DE JEAN CASTEX AU POSTE DE PREMIER MINISTRE

 

« Je suis fier de la nomination de Jean Castex au poste de Premier Ministre de la France. J’ai eu la chance de le connaître, il y a maintenant plus de 15 ans, au moment où nous avons réalisé ensemble l’hôpital franco-espagnol de Cerdagne, lorsqu’il était Directeur de la Santé et ensuite Directeur de Cabinet de Xavier Bertrand.

Nous avons travaillé ensemble également quand il était Secrétaire Général Adjoint de Nicolas Sarkozy à l’Elysée et j’ai d’ailleurs mesuré sa capacité de dialogue et surtout son carnet d’adresses. Il connait tous les patrons des centrales syndicales et nos grands industriels.

Je ne regrette pas d’avoir été à l’origine de sa décision de se présenter dans notre ville de Prades où les gens l’ont adopté et où son dernier résultat aux élections municipales témoigne de sa capacité à rassembler et écouter ses concitoyens, toujours dans l’intérêt général.

Ce qui caractérise Jean Castex c’est l’amour de son pays et son attachement au service public. Il me disait d’ailleurs, le jour de sa nomination pour coordonner le déconfinement, qu’Edouard Philippe lui avait téléphoné dans l’après-midi pour accepter cette mission et qu’il avait dit oui de suite pour servir son pays.

C’est une chance historique pour notre département que le Président de la République ait choisi un catalan comme Premier Ministre ».

 

François Calvet (LR/ Les Républicains), sénateur des P-O, ex député-maire de Le Soler