Dans un courrier daté de ce lundi 29 juillet 2013 et adressé à Jean-François Copé, président national de l’UMP, Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon tient à apporter sa contribution personnelle “afin – écrit-il en joignant un chèque de 150€ ! – de permettre à votre parti de sortir de la situation financière désastreuse dans laquelle il se trouve suite à la campagne présidentielle menée par Nicolas Sarkozy en 2012. Si d’autres méthodes de gestion auraient pu aisément, j’en suis persuadé, éviter une telle situation, il n’en demeure pas moins que l’élu de la République et le responsable politique que je suis ne peut se résigner à voir disparaître un parti qui contribue, à sa façon, à la structuration de la vie démocratique et citoyenne (…)”.

                         C’EST TELLEMENT GRAU… 

Avec cette lettre (et le chèque qui l’accompagne), Christian Bourquin a réussi son coup ! Il a même fait le buzz sur la toile…

Depuis le plateau de l’Aubrac en Lozère, où il se trouve encore en ce début de soirée, entre Nasbinals et Aumont-Aubrac, en sa qualité de président de la région L-R, Christian Bourquin n’en finit plus d’être interviewé par les médias, ravi que son geste de solidarité soit interprété “d’une manière très républicaine”… Il se réjouit également d’avoir trouvé des relais d’opinion jusque sur le sol roussillonnais “en la personne d’un certain M. Grau qui me fait étonnamment une pub d’enfer sur son blog ; il porte bien son nom tellement c’est… !”.

Christian Bourquin, en échange de son soutien financier, n’exige rien en contre partie “si ce n’est de l’UMP que ce parti reste ancré dans ses valeurs républicaines, qu’il soit très distant du Front national”.

D’ailleurs, dans sa lettre à Jean-François Copé il précise : “Je vous rejoins lorsque vous affirmez que l’extrême-droite ne saurait être la seule famille politique en capacité à s’opposer à la gauche dont je fais partie et à laquelle je suis très attaché. Encore faut-il que votre parti ne franchisse pas certaines limites républicaines dans le cadre de ces débats prochains que j’appelle de mes vÅ“ux. Mais je sais pouvoir compter sur votre esprit républicain autant que vous pouvez aujourd’hui compter sur le mien”.

//////////          //////////          //////////          //////////

Mi-juillet, la section locale du Parti communiste français (PCF) d’Ouillins, dans le Rhône, avait déjà ironisé la première sur les déboires financiers de l’UMP en lui adressant une participation symbolique de 1€…

En cliquant sur le lien ci-dessous, accédez à l’intégralité de la lettre de Christian Bourquin :

 

http://www.christianbourquin.com/wp-content/uploads/2013/07/DOC290713courrier-ump2.pdf