Communiqué de presse

 

« Le Parti de Gauche’66 lance dans les prochains jours une campagne d’action en faveur des Services Publics.

Les Services Publics sont l’unique patrimoine de nature collective de tous ceux qui n’en possèdent pas à titre privé. Ils ont servi de bouclier et d’amortisseurs sociaux en cette période de crise économique. Pourtant ils subissent des attaques convergentes : privatisations, réduction du périmètre, gestion managériale, suppressions d’emplois etc.

Cette campagne d’action se traduira par des distributions de tracts à Perpignan, Prades ou Céret, et des collages d’affiches. Des réunions publiques sont d’ores et déjà programmées, avec une conférence / débat à Angoustrine-Villeneuve-les-Escaldes, mercredi 1° février 2017, salle municipale, à partir de 19 heures. Le thème sera « Pas de République sans Services Publics ». Nicolas SANCHIS, délégué du PG Cerdagne/Capcir introduira la discussion par un état des lieux et des enjeux.

Francis DASPE, responsable départemental du PG 66, présentera son nouveau livre, « Le vol des mots. Le voile des mots » (éditions du Croquant, novembre 2016) dont un chapitre intitulé « Service Public ou services au public » est consacré au thème. Ce sera également le cas dans le cadre d’une réunion organisée par l’AGAUREPS-Prométhée ou d’une présentation/dédicace du livre à la librairie Le cheval dans l’arbre à Céret, samedi 4 février à 10h. Des tribunes seront diffusées dans les médias nationaux et locaux.

Pour le Parti de Gauche 66, l’idéal de la République ne peut se réaliser sans une défense, une extension et une démocratisation des Services Publics. Il se félicite que « La France Insoumise » mouvement qui accompagne la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux Présidentielles, accorde aux Services Publics une place fondamentale dans son programme « L’avenir en commun ».

Francis DASPE, co-secrétaire départemental du PG 66