Communiqué de presse.

 

Le Parti de Gauche 66 lance au cours des prochaines semaines une campagne d’action sur la question de l’Europe.
Les institutions et les politiques de l’Union européenne représentent un verrou pour la réalisation du projet de transformation démocratique, sociale et écologique pour lequel nous militons. Cette campagne d’action permettra de populariser la stratégie du plan A et du plan B visant à rompre avec la logique des traités européens. En toute circonstance, la décision appartiendra au peuple consulté par référendum.
Cette campagne d’action visera à un travail de pédagogie et de conviction qui se traduira par un travail de proximité avec des réunions publiques, organisées par le PG 66 ou en partenariat avec des organisations partenaires, des présences sur les marchés avec des distributions de tracts, des expressions publiques dans les médias, des collages d’affiches, des pétitions etc.
Elle s’appuiera également sur l’ouvrage de François Cocq, intitulé « Alerte à la souveraineté européenne ! La chimère de Macron contre la souveraineté populaire » qui vient de sortir (mars 2018, Eric Jamet éditeur), plaçant les questions européennes et de souveraineté du peuple au cœur des débats politiques.
Le PG 66 considère que les élections européennes de mai 2019 constitueront une étape décisive pour l’émergence d’une alternative à la politique du président Macron irrémédiablement vouée à l’échec par son caractère asymétrique en faveur des plus riches”.