« Le Parti de Gauche 66 a désigné à l’occasion de son Assemblée Générale du 24 août 2015 le binôme paritaire de chefs de file pour les prochaines élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Ghislaine ZAPARTY et Francis DASPE ont été élus.

Ils seront mis à disposition de la construction de la liste du rassemblement de l’autre gauche qui s’oppose aux politiques d’austérité du gouvernement. Le PG 66 œuvre inlassablement à cette construction unitaire dans le prolongement de l’appel citoyen et politique qu’il a soutenu dès son lancement en avril 2015 (http://mplr.rassemblementcitoyen.fr/ ) et de la mise en place de la plateforme programmatique « Le Projet en commun » (http://leprojetencommun.net/ ) à la suite de la rencontre de convergences de Narbonne du 11 juillet.

Ces actions ont débouché sur la rédaction de « pages de consensus » programmatiques sur les 4 thèmes retenus (Citoyenneté/Gouvernance, Solidarités/Culture, Economie/Emploi, Développement durable) (http://leprojetencommun.net/pages-consensus/ ) et d’une charte éthique et démocratique (http://leprojetencommun.net/charte-ethique/ ).

Ce travail programmatique, après amendements et enrichissements, sera présenté lundi 7 septembre 2015 simultanément à Montpellier et à Toulouse.

Une réunion départementale pour les Pyrénées-Orientales des signataires de l’appel citoyen et politique à l’initiative de l’AGAUREPS-Prométhée mardi 8 septembre à Thuir permettra d’approfondir la réflexion commune ».

Le Secrétariat départemental du PG 66