Communiqué de presse, le 4 octobre 2017.

« Le Parti de Gauche 66 apporte son soutien au mouvement de grève dans la Fonction publique qui aura lieu mardi 10 octobre. Il invite à participer à la manifestation prévue à Perpignan, place de Catalogne, à partir de 10 heures 30.

Les politiques d’austérité menées sans discontinuer depuis plusieurs quinquennats déstabilisent gravement l’ensemble des Fonctions publiques, d’Etat, hospitalière et territoriale. La politique au service des oligarchies de la majorité présidentielle autour d’Emmanuel Macron va notoirement aggraver la situation. C’est la survie des Services Publics qui est désormais clairement en jeu.

Le PG 66 rappelle que les Services publics sont le seul patrimoine collectif de celles et ceux qui n’en possèdent pas à titre privé. Leur privatisation et leur marchandisation contribuent à accroître inégalités et injustices sociales.

Il est urgent de mettre un terme à ces politiques démantelant méthodiquement le pacte républicain et social construit par plus d’un siècle de luttes et de conquêtes. Il en va de la préservation de l’intérêt général humain ».

Francis DASPE, co-secrétaire départemental du PG’66.