Le 5 décembre dernier, la « soirée-cinéma » du GESA (Groupe d’Études Sociétales et Actions) a été un bel exemple de solidarité…

Renée Soum, ancienne députée socialiste des P-O, fondatrice et présidente du GESA, a remercié les participants à la soirée qui, malgré le froid, “étaient venus faire oeuvre de solidarité et participer en quantité et en qualité à la soirée pour les Philippines”.

Mme Soum a apprécié “qu’une forte délégation du club sportif de natation Synchro66 se soit déplacée pour se joindre aux fidèles et les a chaleureusement remerciés au nom du GESA.

Enfin, elle a exprimé sa gratitude envers  les communes d’Amélie -les-Bains-Palalda, de Latour-de-France, pour leur soutien, insistant dans son propos en guise de conclusion “sur l’action de l’Association catalane du Don du Sang Bénévole de Cabestany, pour son don financier ainsi que les absents qui ont tenu à envoyer leur obole”.

La présidente du GESA a appelé à la tribune Jacques Verdier, de l’Institut Jean Vigo, qui avec son brio habituel a présenté le film “Lola” du réalisateur Brillante Mandoza,dont la réputation internationale n’est plus à faire , lui qui a mis en scène Isabelle Huppert dans “La Captive”.

Le GESA a récolté 2 000 euros pour la Fondation de France et apporter ainsi la pierre de l’association GESA à la reconstruction des Philippines.

Un bel exemple de solidarité, en ces temps difficiles, que Renée Soum n’a pas manqué de saluer une nouvelle fois dans sa conclusion.


– Sur notre photo : Renée Soum, entourée de Guy et Antoine Figue respectivement  trésorier et  vice-président du GESA .