Louis Aliot, vice-président du Front National (FN), conseiller régional des P-O et tête de liste Perpignan Ensemble pour les élections municipales de mars 2014, nous communique…“Accords et alliances aux élections municipales de mars 2014 :

le Front national présente une Charte d’action municipale
Lors de sa réunion du 2 septembre, le Bureau Politique du Front National a adopté, à l’unanimité, une “charte” fixant le cadre politique d’éventuels accords ou alliances à l’occasion des élections municipales de mars 2014.
Cette charte est une main tendue adressée à tous les candidats ou futurs candidats désireux de servir l’intérêt général et souhaitant coopérer avec le Front National et ses représentants à l’échelon municipal.
Ce texte ne constitue pas un programme en vue des élections municipales mais fixe 10 principes essentiels à appliquer à l’action et à la gestion municipale.
Lorsque des partenaires politiques locaux indiqueront qu’ils approuvent cette charte, les projets d’accords ou d’alliances seront alors soumis, pour approbation, aux instances du Front National.

 
Charte d’action municipale au service du peuple français
 

« Attaché à l’égalité devant la loi de tous les citoyens français sans distinction d’origine, de race ou de religion, le Front National défend  la souveraineté nationale et l’indépendance de la nation. Attaché à la liberté d’expression et d’opinion, le Front National est favorable au gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

Statuts du Front National (article 3)

 

Dans le cadre des élections municipales de mars 2014, le Front National réaffirme sa volonté de constituer une véritable alternative politique, nationale et locale, et d’œuvrer au redressement de notre pays, victime d’une politique mondialiste ultra-libérale menée depuis plusieurs décennies.

 

Dans un esprit de rassemblement au service de l’intérêt général, le Front National et ses représentants sont favorables à des accords locaux et la constitution de listes communes de candidats aux élections municipales avec des individus ou des organisations s’engageant à respecter les principes suivants, dans le cadre de leur action municipale :

 

РRefuser toute augmentation de la fiscalit̩ pendant toute la dur̩e du mandat ;

РAgir pour assurer la tranquillit̩ et la s̩curit̩, premi̬re des libert̩s ;

– Favoriser l’attractivité économique de la commune, défendre les commerces de proximité et les services publics ;

РLutter contre les gaspillages, les d̩penses fastueuses et inutiles ;

– Assurer la transparence totale des critères et procédures d’attribution de logements sociaux ;

– Promouvoir un urbanisme respectueux de l’architecture locale et du patrimoine ;

– Refuser toute subvention et toute aide à des organisations ou des projets communautaristes ;

– Défendre rigoureusement la laïcité républicaine dans tous les secteurs de la vie municipale (cantines scolaires, piscine municipale, etc.) ;

– Consulter la population, éventuellement par l’organisation de référendums locaux, sur tous les sujets importants ;

– Engager fermement et rapidement toutes les actions possibles visant à mettre fin aux installations sauvages de nomades”.

 

 
    Â